Voici notre analyse :
Post image
  1. En cumulé, 56% des freelances ayant répondu mettent moins d’1 mois pour trouver leurs missions. Le marché étant dynamique, les freelances de la Tech accèdent à un volume important d’opportunités, facilités par une forte capacité à se mettre en visibilité grâce à Linkedin et aux Marketplaces (Malt, Comet…etc.).
  2. Pour autant, un délai incompressible existe pour que tout le process se fasse. Il faut en effet le temps de se mettre en visibilité, d’être identifié par les acteurs du marché, d’être contacté, de passer toutes les étapes de qualification, tests, entretiens, de laisser le temps au client de rencontrer d’autres candidats puis de prendre une décision, et enfin de négocier et acter un accord. Et évidemment de faire son préavis si on est déjà en poste.
  3. Le conseil d’Hiway : Les freelances de la communauté Hiway démarrent leur nouvelle mission en moyenne en moins de 3 semaines. Pour démarrer aussi rapidement, travaillez bien votre profil, maximisez votre visibilité sur Linkedin et autres marketplaces et cultivez votre réseau. Dès que vous accédez à des leads, conduisez les comme un chef jusqu’au closing.
Simule ton revenu de freelance

En moyenne, les freelances Hiway gagnent 7100 €
nets / mois avant IR

Une question ? Une remarques ?
Laisse un commentaire