Lance toi, vers le freelancing et au-delà !
Pour les professionnels du secteur de la tech, le salariat en CDI n’est plus considéré comme un must have. Liberté réduite, revenus moindres, manque de flexibilité : tu t’es peut-être toi-même confronté à ces limites. À première vue, le portage salarial peut apparaître comme un bon compromis pour gagner en autonomie tout en conservant une certaine sécurité. Mais en pratique, ce statut se révèle souvent beaucoup moins avantageux que le freelancing en société. On t’explique 🔎
On a souvent tendance à associer automatiquement le freelancing à la micro-entreprise. Pourtant, ce n’est pas la seule possibilité qui existe pour mener une activité professionnelle en solo. Certes, l’auto-entreprise offre une facilité de création et de gestion inégalées pour se lancer. Mais elle présente aussi des limites qui peuvent rapidement rendre le passage en société plus intéressant. Pour t’aider à t’y retrouver, faisons le point.
Vireak s'est lancé dans un voyage low carbon jusqu'à Bali avec sa copine. Il nous raconte comment le freelancing a rendu ce projet possible.
Halte aux idées reçues !
“Vais-je perdre ma protection sociale si je deviens travailleur indépendant ?” Si tu envisages de te lancer en freelance, tu t’es forcément posé cette question avec une pointe d’angoisse. Mettons fin sans attendre au suspense : la réponse est non !
Chez Hiway, on sait que travailler en freelance, c’est aussi se donner la chance de mener de beaux projets personnels. On a donc à cœur d’accompagner les freelances dans leur vie pro, mais également dans certains challenges perso. Celui d’Amélie a de quoi impressionner : elle se prépare pour tenter de se qualifier au championnat du monde de triathlon longue distance.